Tous les articles sur Être en bonne santé

Prendre soin de son chat, le garder en bonne santé, c’est la garantie d’une longue vie commune à deux.

Dans cette rubrique, vous trouverez les conseils pratiques de la Deux Pattes (vérifiés et validés par son vétérinaire), les commentaires de Mademoiselle Pompon sur certains traitements qu’on lui fait subir, et les informations de base pour que l’humain et le chat cohabitent en bonne santé mutuelle.

On parlera donc des allergies, des vaccinations, de certaines pathologies, de la meilleure façon de mettre son chat au régime… et de toutes les questions que vous pouvez vous poser !

La fin de vie de Mademoiselle Pompon l’a mise en contact de nombreuses fois avec un vétérinaire, d’abord pour son opération du mamelon, ensuite pour soigner la pneumonie qui l’a finalement emportée au mois d’août. Et il aurait sans doute fallu refaire une opération si elle avait réussi à survivre, car le deuxième mamelon avait développé la même tumeur (j’ai appris à l’occasion que chez les chattes, c’est très fréquent, il y a un mamelon interne lié au mamelon externe, m’a expliqué le vétérinaire, et il faut absolument enlever les deux en cas de tumeur cancéreuse). Continuer la lecture Faut-il assurer les frais de santé de son chat ?

Être en bonne santé

Être en bonne santé

Ce blog a été bien silencieux ces derniers mois car Mademoiselle Pompon avait des soucis de santé, et la Deux Pattes était très concentrée là-dessus, et n’avais même plus le coeur de faire le blog.

Mademoiselle Pompon est une vieille demoiselle de quatorze ans, ce qui commence à être un âge avancé, où rien n’est simple. Comme a dit “Mon Véto Chéri”, ça commence à être de la gériatrie.

Comme les humains, passé un certain âge, les chats commencent à avoir plein de petits bobos, tandis que les soigner devient plus difficile.

Continuer la lecture Des nouvelles de Mademoiselle Pompon

Être en bonne santé

A tous ceux qui s’inquiètent de la canicule pour leur chat, laissez-moi d’abord vous rappeler que le chat est un animal originaire des pays chauds. Eh oui… les premiers chats domestiqués sont originaires de Chypre et d’Égypte, et très proches dans leur morphologie du chat sauvage africain. Continuer la lecture La canicule : comment aider son chat ?

Être en bonne santé